Pompe à chaleur air-eau Chauffage aérothermique

Plancher chauffant

Le plancher chauffant fonctionne bien avec une pompe à chaleur air-eau.

Le plancher chauffant est actuellement le meilleur rendement calorifique existant. La surface totale habitable de votre logement représente la surface à chauffer. Exemple : 120m² carrés habitables = 120 m² carrés de rayonnement, pour un confort total.


Installation

pose plancher chauffant


- Pose des collecteurs, alimentation pour circuits partie jour et partie nuit, raccordement en cuivre depuis la pompe à chaleur air eau. Fixation des collecteurs sur chevilles au mur.

- Pose d'un isolant périphérique le long des cloisons de séparation et des murs extérieurs, ainsi que tous les éléments verticaux en contact avec la chape flottante, par agrafage ou collage selon les parois.

- Pose des plaques en polystyrène d’une épaisseur variable selon de DTU (norme de construction du bâtiment), découpage de celles-ci suivant les angles des murs. Mise en place des collecteurs placés à 40cm du sol fini, l'endroit sera déterminé par un bureau d'étude.

Mise en place des tubes réticulés à partir du plan de montage établi mentionnant :
- Le nombre de circuit, le type de pas.
- Longueur totale du circuit 
- Nombre de couronnes de tubes

Pose des canalisations cuivre ou PER (le diamètre doit être défini par un bureau d'étude) pour l'alimentation aller et retour des collecteurs circulants sur le sol sous isolant.

L'étude et les plans de montage seront remis au client en fin de chantier.

La seule pièce ayant besoin d’un chauffage de complément est la salle de bains (la surface en plancher chauffant dans cette pièce ne permettant pas d'atteindre un confort optimal à 25°C).

 

 

 

Illustration de l'installation d'un plancher à eau chaude

 

 

Pour plus d'infos sur les planchers chauffants :

www.plancherchauffant.fr

plancherchauffant.fr

www.chauffageausol.com

chauffageausol.com

 

|Contact |Reproduction interdite : Pompe a chaleur air eau .fr